TownLifeRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
[Général-G]NicolasHerton
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2018
https://townlife.forumactif.com

Protocole Gendarmerie Nationnal Empty Protocole Gendarmerie Nationnal

Lun 9 Avr - 19:13
RÈGLES GÉNÉRALES

INTRODUCTION

L'armée étant jugée trop éloignée des civils, le gouvernement d'Altis a décidé de faire appel à la gendarmerie. Plus proche des civils, elle restera fidèle a sa devise Protéger et servir, la menace rebelle étant toujours présente, elle mettra un point d'honneur a étouffer cette rébellion dans les différents fiefs de l'île...

Ce protocole s'adapte a cette nouvelle force armée. Il devra être lu et connu de tous les membres de la gendarmerie.​

A/ INTERDICTIONS​

- Le tir fratricide est strictement interdit sous peine de lourdes sanctions.

- Interdit d'AFK en tant que gendarme. ( une courte durée est acceptable si vous prévenez ). Si un gendarme est pris sur le fait, une sanction lourde sera appliquée. Aucun ALT+F4 n’est toléré sous peine de sanctions par l’administration.).

- “Prendre le bus magique” (déco-reco dans le lobby pour changer de positions sur la carte).

- Casser les carreaux de la gendarmerie et de tirer dans l'enceinte de la gendarmerie.

- Être plus de 12 membres des force de l’ordre sur une même action.

- Il est strictement interdit d'utiliser le tazer a travers des vitres/pare brises/etc…

- Il est interdit de mettre en service plus de 5 radars sur l'île. ( Rappel des vitesses maximales autorisées : 50/90/130 ). Les gendarmes se doivent de respecter ces limitations lorsqu'ils ne sont pas en intervention.

- Il est interdit de vendre de l'équipement gendarme, en toute circonstance sous peine d'exclusion immédiate et de bannissement définitif du serveur.

- Il est interdit de jouer un rôle de rebelle, bandit, de faire quelque chose d'illégal si, si vous voulez changer de gameplay, il vous sera demander de démissionner.

- Il est interdit de jouer civil sans autorisation d'un membre de l'état-major, les seules personnes autorisées a jouer un rôle de civil sont les membres de la B.I.R et ce dans un but en rapport avec la B.I.R.

- Il est interdit d'être insultant avec un membre de la gendarmerie, tout manque de respect, provocation, comportement jugé provoquant sera sévèrement sanctionné, voir passible d'une exclusion définitive immédiate.

- Il est interdit d'utiliser son tazer sur une zone de guerre, néanmoins vous pouvez l'utiliser pour interpeller le ou les derniers survivants sur zone, où votre supériorité est clairement établie.

- Il est interdit d'envoyer une personne plus de 30 minutes en prison. ( Au-delà uniquement pour les trools )

- Il est interdit de saisir de la contrebande, ou de mettre en fourrière un véhicule en pleine action. Il est également interdit de saisir de la contrebandes dans un véhicule en dehors d'un commissariat ou bâtiment fédéral.

- Il est interdit de circuler en véhicule blinder ou semi-blinder aux abords de la place de Kavala.

B/ DROITS​

- Un lead opérationnel peut être pris a partir du grade Brigadier-chef, néanmoins, si un membre de l'état major ou un sous officier l'autorise, le lead peut être pris a partir du grade de brigadier.

- Les négociations peuvent être prises a partir du grade de Brigadier.

- Vous avez le droits en tant que gendarme de procéder a un contrôle de routine si vous jugez cela nécessaire.

- Vous pouvez ou non retirer tout l'équipement illégal d'un suspect, vous pouvez négocier avec lui en échange d'un point, d'informations sur des familles.. La contrebande ( drogues, fausse monnaie.. ) quant a elle devra être saisie intégralement.

- Vous pouvez envoyer une personne en prison si vous jugez que ses actes ou son comportement le nécessite, il n'est pas nécessaire de présenter une amende avant la mise en prison.

C/ DEVOIRS​

- Les gendarmes se doivent d'être courtois et respectueux avec les civils. Tout manquement a ce devoir primordial sera sévèrement puni.

- Les gendarmes doivent faire le maximum pour aider les civils et les protéger.

- Les points sensibles de l'île ( Douane, route principale, entreprises, maison présidentielle, point de ventes.. ) Devront être surveiller pour éviter toute agression rebelle sur du personnel civil.

- Les membres de la gendarmerie devront toujours avoir une tenue correcte ( voir partie tenue patrouille / op ), afin de renvoyer une bonne image des troupes.

D / TENUE PATROUILLE ET OPÉRATION ​

D 1 / Tenue en patrouille

- Les éléments de la tenue réglementaire de patrouille : Casquette police ( uniquement pour les membres de la BM ), képi gendarmerie, béret, lunettes, tenue en fonction de votre grade ( vous pouvez prendre celles des grades inférieur si cela vous chante ), gilet par balle ( également en fonction de votre grade ).
Tout autre élément : Cagoule, masque anti-radiation, casquette autre, bonnet, tenue d'opération, gilet ou arme pas adaptée a votre grade sera sanctionné.

D2 / Tenue en opération

- Les éléments de la tenue d'opération : La ghillie est réservée aux T.E, chaque membre peut prendre la tenue d'opération, les cagoules, le bonnet, et le casque peuvent être mis. Les sous officier et officiers peuvent sortir des armes de calibres supérieur a leurs subalternes. ( calibre 7.62 maximum ).

- Les éléments de la tenue anti radiation sont a utiliser exclusivement pour procéder a des fouilles sur des cargaisons radioactives, ou faire des raids sur une zone radioactive.


EQUIPEMENT MINIMUM POUR UN GENDARME

L'équipement minimum pour un Gendarme sera :

Tenue : Voir D1

- Une tenue de fonction
- Un sac a dos
- Un gilet par balle
- Képi (gendarmerie) ou Béret

Inventaire I (Obligatoire au minimum) :

- Arme létale et non létale
- 3 Premier secours
- 1 Flash
- 1 Fumigène
- Chargeur de taser en conséquence ( Chargeur 30 balles interdit sous peine d'une grosse sanction )
- Chargeur d'arme létale en conséquence
- Silencieux (dans le sac lors des dispatch)
- JVN (dans le sac lors de la journée)

Inventaire Y (Obligatoire au minimum) :

- Nourriture en conséquence
- Boisson en conséquence
- 1 Herse
- 1 Outils de crochetage

Il est strictement interdit de sortir quelconque équipement réservé a la gendarmerie même lors de négociation.
Tout gendarme donnant de l’équipement se verra exclu définitivement de la gendarmerie.​


E / ENGAGEMENT D'ACTION RP​

- Les sirènes (F) sont une façon de signaler votre présence. Il est interdit de mettre les sirènes a un piéton. Descendre de son véhicule et parler reste la meilleure des solutions.

- Les gyrophares et les sirènes (SHIFT+L)/(SHIFT+F) ne sont pas des sommations.

- Taser quelqu'un engage une action hostile.

- Un véhicule roulant dans une herse n'engage pas une action hostile.

- La banque est un bâtiment fédéral sensible, l'action banque s'engage a partir du moment où la première porte a été crochetée, les sommations ne sont pas nécessaires. Vous pouvez vous connecter et rejoindre l'action jusqu'a l'explosion de la charge.

- Une action RP s’engage dès qu’une prise d’otage est annoncée. Une prise d'otage est aussi importante qu'une Banque, mais plus importante qu’une Douane. Vous pouvez rejoindre l'action jusqu'au début des négociations.

- Une action RP s’engage au moment précis où un braqué met les mains sur la tête.

- Les Gendarmes doivent privilégier au maximum le dialogue, même lorsqu'il s'agit de sommation. Il est toujours mieux de faire des sommations orales plutôt que des sommations tirs.

- Le braquage d'une station essence ou d'une maison engage une action hostile, préserver la vie des braqueurs est une priorité, si la zone est trop hostile vous pouvez engager des tirs létaux. Les gendarmes se doivent de faire attention a la présence de personnes inoffensives sur zone.

- Lors d'une action RP en cours, la centrale ou un gendarme de grade [Brigadier-Chef] minimum désigné doit prendre le lead d'opération.

F / Lois De Malden

"Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez a ce droit, tout ce que vous direz, pourra et sera utilisé contre vous.
Nous allons procéder a une fouille sur vous et votre véhicule. Tout ce que nous trouverons pourra et sera utilisé contre vous.
Compte tenu de la situation géopolitique de l'île d'Altis et de la guerre civile que nous subissons, vous n'avez pas le droit a un avocat.
Durant votre interrogatoire, vous avez le droit a nourriture, boisson, soins.
J'espère que vous avez bien compris vos droits."

Si cette loi n'est pas citée, la personne doit être relâché sans équipement. Vous ne pourrez pas lui donner d'amende !
(Une variante est accordée ! )

La loi doit être citée lorsqu'une personne est placée en état d'arrestation, il n'est pas nécessaire de la ressortir si vous mettez une amende de 5000 ( exemple ) pour un excès de vitesse. Un état d'arrestation signifie que vous ramenez une personne au commissariat ou dans un bâtiment fédéral pour un contrôle plus approfondie.


G / LE DISPATCH

- Lorsque 9 gendarmes sont présent, le plus haut gradé présent doit mettre en place un dispatch, il peut le faire a partir de 6 gendarmes présent si il le souhaite.

- Le plus haut gradé prend un volontaire ou désigne quelqu'un pour effectuer le dispatch et tenir la centrale.

- Un dispatch peut être fait sur le Teamspeak pour gagner du temps.

- Lors d'un dispatch hors teamspeak, les Gendarmes seront rangés dans l'ordre croissant (les recrues a gauche, le Général a droite)

- Lors d'un dispatch le calme et le silence ( TS OU IG ) sont demandés, les armes seront dans le dos sans silencieux pour avoir un ensemble plus propre. Le non respect du clean ts pendant un dispatch patrouille ou opération sera sanctionné immédiatement.

- Lors d'un dispatch, le gradé prenant en main la répartition des hommes, peut effectuer une revue de l'équipement ou du protocole.

H / OBTENTION D'INFORMATIONS

Protocole : Lorsque vous arrêtez un rebelle, vous pouvez réduire l’amende en échange d'une révélation de points stratégiques illégaux.

- L'information devra être envoyée par le rebelle en question via SMS a la gendarmerie et le gendarme devra screenshot ce sms pour avoir la preuve de son échange.

- Les civils ne sont pas censés connaître les points illégaux ou les bases de famille rebelles. Ces informations ne seront donc pas accessibles de leur part.

- Si un civil est surpris en plein farm de contrebande, vous pouvez demander un point uniquement en rapport avec la contrebande saisie. ( champ, traitement, dealer )

- Ces informations seront "disponibles " de 00h00 jusqu'a 23h59. ( Exemple : le champ d'héroïne est connu a 21h32, cette information sera disponible jusqu'a minuit ).

- L'acheteur d'or ne peut s'obtenir que via un membre d'une famille rebelle officielle !

I / PATROUILLE CLASSIQUE​

- Nombre de participants : 2 minimum et 6 maximum.

- Doit rester a l'écoute radio, peut entreprendre toute action sur initiative et après avoir prévenu la centrale.

- Les gendarmes adjoints de 2nd classe n'ayant pas reçu leur formation non pas le droit de patrouiller, sauf en présence d'un collègue au grade de Brigadier minimum.

- Patrouille limitée a l'acheteur de cuivre pour les Gendarmes Adjoint ayant reçu une formation.

- Les membres des forces de l'ordre ont l'interdiction de patrouiller seuls sauf dans le cas où vous êtes Brigadier minimum et que vous vous retrouvez tout seul en Blufor sur l'île, dans ce cas la patrouille est limitée au côté OUEST ( la douane n'étant pas comprise dedans )

- Il est interdit de patrouiller seul dans son véhicule sauf pour les membres de l’état major néanmoins vous aurez la responsabilité de ne pas laisser vos collègues (plus bas gradés) seuls si jamais ils ont besoin de quelqu'un.

- Vous pouvez néanmoins être seul dans un hélicoptère pour jouer un rôle de spotteur.

J / PROCÉDURE D'INTERVENTION SUR VÉHICULE​

Protocole : Mettez les sirènes.

- Après un laps de temps raisonnable (30 secondes), vous pouvez effectuer des tirs de sommations a côté du véhicule.

- Ce n'est qu’après cette procédure que l'on peut ouvrir le feu sur le véhicule afin de l'immobiliser. Ceci entraîne donc le véhicule dans un délit de fuite.

- Si un véhicule hostile s’ajoute a l’action, aucune sommations ne seront nécessaires.

- Il est interdit de fouiller la cargaison sans demander les clés au préalable au propriétaire du véhicule. Si la personne contrôlée refuse de transmettre les clés de son véhicule, les forces de l’ordre ont le droit de forcer la serrure du véhicule.

K / POURSUITE DE FUGITIF/ DÉLIT DE FUITE​

- Si un véhicule refuse de s’arrêter même après que vous ayez engagé l’action via les sirènes, les solutions pour l’arrêter sont:

S’arrêter devant lui
Crever ses roues
Placer une herse
Abattre le chauffeur (en dernier recours et si il a mis en danger ou tuer des personnes)


Rappel : Si une personne refuse de s'arrêter malgré les avertissements sonores ou tirs de sommation, elle est en délit de fuite.

Protocole : La parole doit être votre première arme.

- Vous devez arrêter le fugitif par tous les moyens (tirs dans les pneus, neutralisation du conducteur, herses, etc ... ).
- Demander l'appui des autres forces les plus proches par le biais de la centrale.
- Si la personne sort de son véhicule sans armes et que la situation est sous contrôle, il est interdit de l’abattre. En revanche si celle-ci sort du véhicule arme en main et que votre vie ou celle d'un de vos collègue est directement menacée, vous pouvez prendre les mesures nécessaires.

M / BARRAGE ROUTIER​

- Nombre de participants : 3 minimum

Rappel : Un barrage doit être effectué a plus de 300 m d'une zone illégale

Protocole : Chercher d'abord a savoir si la personne a commis un délit.
Vous pouvez fouiller la personne (inventaire I et Y) mais aussi sa cargaison (inventaire I et Y).

N/ PERQUISITION DE MAISON​

Nombre de participants : 4 minimum

Rappel : Les propriétaires peuvent essayer de défendre leur bien.
Rappel : 4 raids de maison par reboot maximum

Protocole : Encerclez la maison et demandez la sortie des suspects avant d'engager les hostilités, environ 15 a 20 secondes. Si les suspects ne sortent pas, vous pouvez les neutraliser.

O / RAIDS​

Nombre de participants : 2 minimum

- Il n'y a pas de restriction pour le nombre de RAID par Champ/Traitement/Dealer si le positionnement a été obtenu lors de la journée en cours.

- Une personne sur un lieu illégal peut être fouillé (véhicule) même si elle n'a rien d'illégal sur elle.

- Le fait de pénétrer dans une zone illégale connue est considéré comme une infraction.

- Si la zone est déserte, vous pouvez cacher votre véhicule durant les 20 minutes autorisées.

- Vous devrez citer la loi Miranda si vous placez une personne en état d'arrestation et avant d'entreprendre toute autre action.

- Une fois l'action bien terminée, fouiller les véhicules ( au commissariat ) et les prisonniers et suivez la procédure normale.

P / PRISE ET REPRISE DE LA DOUANE​

- La douane est un bâtiment fédéral et pas une base, les règles d'assaut de base ne s'appliquent donc pas sur ce lieu.

- La douane est contrôlée majoritairement par les douaniers, cependant vous pouvez les aider a contrôler la douane si ils manquent d'effectifs.

- La douane peut être contrôlée a partir de 4 membres de la gendarmerie avec au minimum un Maréchal des logis.

- Le statut de négociateur n'est définie que si le parti adverse demande un négociateur, si tel est le cas, le négociateur devra revenir sans arme.



Q / ATTAQUE DE BANQUE​

La banque est prioritaire a tout autres actions hormis les prises d’otages.

- En arrivant sur une zone Banque, l’action est déjà engagée a condition que la charge ait été posée.

Nombre de participants : 6 minimum (dont minimum 1 Major)

Protocole : Vous pouvez rejoindre l'action jusqu'a ce que la bombe explose. Après cela il est interdit de rejoindre.

- Dans le groupe d'intervention, le plus haut gradé désigné un chef des opérations sauf si volontaire.

- Le chef des opérations n'est pas forcément le plus haut gradé ([Brigadier-Chef] minimum).

- Le chef des opérations donne les ordres d'attaque et/ou de neutralisation.

- Avant toutes initiatives, informer le chef d’opération.

- Le chef des opérations dicte les positions des membres de l'opération AVANT le début de l'attaque.

- Lors d’un braquage de banque, l’objectif principal est de sécuriser les lingots d’or.

- A la fin de l'attaque de la banque, fouillez tous les suspects (les lingots étant volés > vous les retirez automatiquement).


L'utilisation de 2 charges en sacoches est autorisée seulement sur les véhicules Blindés.

R / PRISE D'OTAGE​

Nombre de participants : 6 minimum

Rappel : Vous ne pouvez accepter qu'une seule prise d'otage a la fois.

Protocole : Répondez au SMS de prise d'otage et demandez le lieu de la rencontre.

- Désigner un négociateur : Il encadre et gère l'intervention avec les preneurs d'otage.

- Désigner un chef des opérations : Il répartit les effectifs autour du point de rendez vous ; il rassemble l'argent ; il donne les ordres en cas d'ouverture de feu.

- Il est interdit d'attaquer si les otages sont toujours sous la menace des ravisseurs.

- Le gouvernement prend en charge les rançons. Elles vous seront donc remboursées.

S’ils blessent/tuent le(les) otages(s) la négociation est terminée. Un assaut est alors possible.

S / SYSTÈME DE RAPPORTS

Les rapports devront être rédigés a cette adresse :


Les rapports seront des rapports de fin de journée.

- Ils devront être effectués a partir du grade de Brigadier.

Les rapports seront a faire :

En fin de service
En changement de patrouille.
En fin de journée

Ceci est au choix. Le mieux reste d'en faire constamment. Pour se permettre d'évoluer en grade dans la gendarmerie, vous devrez au minimum faire 4 rapports par semaine.

L'utilité des rapports peut être mise en cause, cependant, ils sont très utiles a l'état major pour voir l'investissement de chacun, la présence, et les actions, facettes, et différents traits de caractères de chacun. Nous ne vous demandons pas des romans, en 4/5 minutes un rapport se fait facilement.

T / LES PASSAGES DE GRADE​

- La Gendarmerie est une faction avec un système hiérarchique. Un grade signifie des responsabilités et représente un certain statut dans la gendarmerie. Il est donc fortement conseillé de suivre les ordres des plus hauts gradés et de les respecter, dans le cas contraire vous risqueriez d'avoir des sanctions internes pour avoir désobéit a un ordre direct venant d'un supérieur.

- Les Passages de grades s’effectuent en général a la fin des réunions mais peuvent se faire aussi de façon aléatoire dans la semaine. Les réunions ont lieu, en général, le vendredi soir a 18h30. La date est confirmée par l'actualisation du salon de réunion sur teamspeak. Votre présence n’est pas obligatoire mais une participation occasionnelle est cependant bienvenue et chaudement recommandée.

- Les réunions ont pour but de répondre aux questions majeures, d’aboutir a des décisions selon l’avis et l’approbation de chacun ou encore de régler des problèmes ayant pu avoir lieu durant la semaine en question. les témoignages ou anecdotes y sont les bienvenues, tout comme les suggestions internes a la gendarmerie (Elles doivent être traitées a la réunion et non sur le forum).

- Passer un grade signifie que vous avez fait vos preuves et méritez plus de confiance de la part des dirigeants de la Gendarmerie. Les critères de passage de grade sont vos performances en tant que meneur, votre maturité, votre sérieux et votre RP.

- Une montée de grade ne s’effectue pas a l'ancienneté du policier mais a l'implication que celui-ci (donne)montre. Il est donc recommandé de faire des leads d'opérations, des dispatchs ainsi que des rapports afin de pouvoir monter plus rapidement. Celui qui ne s'implique donc pas risquera de stagner. Il est bien évident que plus vous monterez de grade plus les critères seront exigeants.

- Si vous ne monter pas en grade, cela n'est pas forcément lier a de mauvaises actions, chacun possède ses propres qualités et ses défauts. Vous ne monter parfois pas parce que vous faites quelque chose de mal, mais peut être que vous ne le faites pas assez bien. Remettez vous en question constamment..

RAPPEL : Les grades ne sont pas acquis définitivement ! Si l'état major juge votre compétence trop faible par rapport a votre grade vous serez dégradé et devrez faire vos preuves.

U / RAPPELS DIVERS

- Beaucoup de ces règles sont là pour éviter tout abus. L'état major pourrait se montrer flexible si la situation RP joue en faveur de la personne.

- Les Officiers supérieurs ( Capitaine et + ) se réservent le droit de déroger a quelques lignes du protocole pour effectuer diverses actions. Tout comportement cancer, et abusif sera sanctionné par un degrade.

V / SYSTÈME DE SANCTION​

Vous êtes dans un système hiérarchique et non une famille rebelle, vous êtes là pour vous amusez mais en respectant certaines règles pour éviter tout débordement qui puisse nuire a notre organisation in-game, et a notre image sur le serveur.

Les avertissements ne vous empêche pas de prendre du grade, cependant, la durée d'un avertissement est 1 mois, a compter d'un mois après votre dernier avertissement un échelon sera enlevé. ( Ex : vous êtes averto 1 le 14/01, averto 2 le 25/01, si aucune autre sanction n'est prise a votre encontre par la suite, vous passerez averto 1 le 25/02, puis sans averto le 25/03 ).

Palier de sanction : Avertissement 1 --> Avertissement 2 -- > Mise a pied

Une sanction staff peut être passible d'une sanction gendarmerie en fonction de la faute.

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE DIRE AUTRE CHOSE QUE "GRADE+NOM JE SUIS MORT"
TOUT AUTRE INFORMATION DONNÉE APRÈS LA MORT DE LA PERSONNE SERA SANCTIONNÉE.

W / DÉMISSION / MIS A PIED ​

A compter du 13/01/2018, toute démission sera consignée. Après une seconde démission, la personne se verra Blacklist sans possibilité de retour sous ce Commandement.

Une mise a pied définitive entraîne un Balcklist des services de gendarmerie.


NB: Le non respect de ces règles sera sanctionné en interne: Rétrogradation/Licenciement/Avertissement/Mis a pied/Perte d'une dotation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum